Le sentiment d’une montagne

La poésie de Tarkos est vivante et vertigineuse !

Ses mots donnent l’impression d’avoir un corps. Il parle dans une poésie faite de rythmes, de rimes, d’énergies et de répétitions poussées à l’extrême. Tarkos dit à sa manière les mots du quotidien, les sentiments (d’une montagne… de l’étouffement…), les peurs d’enfant et les questions existentielles. Il sait faire vibrer la langue pour que les mots fassent sens.

Dans Le Sentiment d’une montagne, la compagnie vous emmène avec elle sur les chemins escarpés de l’imaginaire : vous y retrouverez des amis (votre voiture, le voisin d’à côté ou votre peur de la mort), vous y vivrez de folles excursions et vous finirez par vous dire que finalement, « on n’est pas malheureux, on mange ».

Ce spectacle est soutenu par l’ONDA pour sa diffusion. 

Il a également été soutenu pour sa création par le CNC/DICRéAM, la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la ville de Lyon, la SPEDIDAM et l’ADAMI.

Coproductions : Groupe des 20 – Scènes publiques en Auvergne-Rhône-Alpes, Théâtre de la Renaissance, Les Trois Huit / Nouveau Théâtre du 8ème, Dôme Théâtre, Théâtre de Vénissieux, Auditorium de Seynod, Théâtre de Bourg en Bresse

DATES

27 janvier 2017 : Le Caméléon (Pont-du-Château)
Du 14 au 16 décembre 2016 : NTH8 (Lyon)
21 janvier 2016 : Dôme Théâtre (Albertville)
Du 13 au 16 janvier 2016 : Théâtre de la Renaissance (Oullins, 69) / création en co-accueil avec le Théâtre de la Croix Rousse
Revue de presse
Tumblr de la création
Dossier du spectacle